L’APFACA change de nom et nous donne l’occasion de faire un petit focus sur un des partenaires à l’initiative de la Démarche D’Avenir, et du secteur qu’il représente.  

Le 27 septembre 2017, l’Assemblée Générale de l‘Association Professionnelle des Fabricants D’Aliments Composés pour les Animaux (APFACA/BEMEFA) a approuvé son changement de nom pour devenir Belgian Feed Association (BFA) .  Ce changement de nom avaient été précédé  de quelques mois par la présentation d’un nouveau logo et d’une reformulation de la mission, lors d’ une Assemblée Générale annuelle festive en avril dernier.

Une alimentation animale de qualité  pour des produits alimentaires de qualité

La Belgian Feed Association a pour mission de défendre les intérêts du secteur des aliments composés à tous les niveaux de décision et de délibération, comme les autorités européennes, nationales et régionales, les organisations agricoles, etc. Grâce à ses quelques 160 membres (fabricants d’aliments composés – de pré-mélanges), elle représente près de 98% de la production nationale.

Les fabricants d’aliments composés utilisent des aliments de haute qualité et valorisent annuellement plus de 2 millions de tonnes de co-produits de l’industrie alimentaire. Ce secteur est un acteur à part entière du système agroalimentaire, en effet, la qualité de l’alimentation animale a un effet direct sur la qualité de la viande, du lait ou encore des œufs.

La qualité de base des aliments composés est  garantie par le système de contrôle et de qualité FCA (Feed Chain Alliance – anciennement GMP) appliqué dans tous les maillons de la filière de l’alimentation animale, soit les fournisseurs d’aliments pour animaux, les commerçants, les transporteurs et les fabricants d’aliments composés.

Convaincue du rôle important de ses membres au sein du système agroalimentaire wallon mais aussi dans l’amélioration continue de celui-ci vers plus de durabilité, BFA s’est engagée aux côtés de Comeos Wallonie, FEVIA Wallonie et la Fédération Wallonne de l’Agriculture, dans la mise en place et le pilotage de la Démarche D’Avenir, ensemble agir pour un système agroalimentaire durable.

Plus d’informations sur le site internet de BFA 

 

Prendre contact avec notre équipe

Matthieu Van Cottom

WAGRALIM asbl  •  Pôle de compétitivité - Agro-industrie • Wallonie / Belgique
Maison de l’Industrie Technologique,
Rue Auguste Piccard,20 - 6041 Gosselies (Belgium)
+32 (0) 71 919 286
contact.davenir@wagralim.be
TVA : BE 0885.635.635

 

Liens utiles

Une initiative de :

Coordonnée par :

Soutenue par :

 

    Mentions légales et vie privée

Pin It on Pinterest